Claire C.
Retour

Claire C.

Réf. 14484

Après un BAC littéraire / artistique en 1992, puis des études d’anglais, j’ai eu l’opportunité de pouvoir me consacrer pleinement à l’éducation de mes enfants, qui ont aujourd’hui 18 et 21 ans. Mon attirance pour les métiers de la petite enfance s’est affirmée lors de mes douze semaines de stages en crèche et école maternelle à Paris 15e, dans le cadre du CAP Petite Enfance (CNED) obtenu en1997.

J’ai par la suite suivi une formation de secrétaire médicale, toujours avec le CNED. J’ai occupé différents postes à la MGEN, puis me suis réorientée vers la garde d’enfants, activité plus en phase avec mes aspirations. Les enfants sont vrais, sincères mais aussi intransigeants !

 

De 09/2019 – août 2020: Je m’occupe actuellement de deux enfants, une petite fille qui avait 5 mois à ma prise de fonction et son frère de 8 ans. Ma mission consiste à aller chercher les enfants à la crèche puis à l’école, rentrer directement au domicile des parents ou aller aux différentes activités extra-scolaires du garçon, piano et football. Nous nous rendons régulièrement au parc. Je fournis également une aide aux devoirs, le garçon est dans une école bilingue anglais et a beaucoup de travail scolaire.

La soirée se poursuit avec la douche pour l’aîné, le bain et le change de la petite sœur. Puis je prépare le dîner pour le grand et anime des jeux pour le bébé en attendant le retour de la maman vers 20h.

Il m’arrive de les garder en journée entière, notamment lorsque la petite est malade ou lors de grèves des transports. Ma proximité géographique me permet de m’affranchir des transports en commun.

 

09/2017 – aujourd’hui: Garde d’un garçon de 10 ans depuis trois ans, les mercredis et en soirée ponctuellement. Repas, devoirs, sorties, accompagnement au centre sportif en transports en commun.

09/2017 – 07/2019 Je me suis occupé pendant deux ans de la sortie d’école d’un garçon de 7 ans en 2017. Repas, devoirs, sorties, accompagnement centre sportif.

09/1995 – 07/1997 Ma première vraie expérience de garde d’un nouveau-né, un garçon de 3 mois et demi. Je me suis occupé de lui jusqu’à ses 2 ans. J’allais le chercher à la crèche et le gardais chez lui jusqu’au retour de sa maman vers 21h tous les soirs de la semaine. Je lui donnais le bain et son biberon du soir. J’ai beaucoup participé à son éveil par des jeux et des sorties au parc.