Claire C.
Retour

Claire C.

Réf. 4397 Indisponible actuellement

« Douce, expérimentée et pédagogue, vos enfants seront entre de bonnes mains ! »

Date de naissance : 25/03/1994
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Très bonnes notions en : Anglais et Espagnol
Diplômes : BAFA,  Qualification Surveillance des Baignades (2012), PSC1 (2012)

Non véhiculée/ Permis B

Depuis octobre 2016 : Je m’occupe d’enfants à partir de 1 an via l’agence Baby Prestige, au sein des hôtels ou chez des particuliers. Je peux aussi les aider dans leurs devoirs, étant donné que je suis étudiante en Master (double cursus), ce qui me confère un très bon niveau général d’études (je suis issue d’une Classe Préparatoire et d’un Bac Scientifique, tous deux obtenus avec mention).

De décembre 2014 à janvier 2016 : J’assurais l’aide aux devoirs de deux enfants de CM2 et 6ème. Je lisais les leçons avec eux, leur expliquais les points-clé, leurs posais des questions. Puis je leur faisais faire des exercices que je créais moi-même, ou bien que je trouvais dans des manuels. Avant l’évaluation, je créais des exercices similaires à ceux des évaluations précédentes pour les préparer. Aux deux derniers trimestres, les enfants n’ont obtenu que des 1 ou des 2 (meilleures notes dans leur système de notation). Ce fut un plaisir pour moi de stimuler leur curiosité intellectuelle et de révéler leur potentiel !

Étés 2012 à 2014 : J’organisais et surveillais les baignades pour des enfants de 3 à 17 ans, dans des piscines ou bien à l’océan (dont une fois en Angleterre). J’ai instauré l’activité aquazumba : j’adaptais les chorégraphies aux âges des enfants et à leur aisance dans l’eau. J’étais aussi Assistante Sanitaire : j’étudiais les dossiers médicaux des enfants, j’informais l’équipe de restauration et d’animation des particularités de chaque enfant à prendre en compte pour leur bien-être. J’assurais également la prise des traitements médicaux, mais aussi leur sécurité affective.

De juin 2011 à avril 2014 : J’étais animatrice en périscolaire pendant les petites vacances. Je m’occupais surtout du groupe des 3-6 ans que j’accompagnais et encadrais dans les activités extérieures (poney, patinoire, etc). Chaque demi-journée, je réalisais avec eux une activité manuelle sur le thème du moment (l’hiver, Halloween,…). Je les aidais à prendre le déjeuner et les encadrais pendant leur temps libre.

Je suis l’aînée d’une fratrie de 3 filles, j’ai donc eu le sens des responsabilités dès mon plus jeune âge.