Claire B.
Retour

Claire B.

Réf. 9554

Date de naissance : 11/02/1999
Nationalité : Française
Lieux d’interventions : Région PACA et Aix en Provence
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais

Permis B/Véhiculée

De 2016 à 2018 : Je garde un petit garçon qui a aujourd’hui 8 ans, de temps en temps, lorsque les parents ont besoin de mon aide. Mes missions sont variées, je vais le chercher à l’école, je lui fais faire ses devoirs. Parfois on se balade au parc où allons à la plage. Le soir après la douche, je lui fais à manger équilibré et varié. Avant de se coucher on discute un long moment de nos rêves et ambitions.

De 2014 à 2018 : Chaque année depuis mes 15 ans, je suis responsable de 5 enfants toute la journée pendant l’été. Lorsque j’ai commencé, ils avaient 2, 3, 6, 7 et 8 ans. Le matin, je prépare les enfants pour aller à la plage. Ensuite, j’épaule les grands-parents pour la baignade et la surveillance des enfants. Je vais au radeau avec les plus grands, et joue sur la plage avec les plus petits. Je surveille aussi qu’ils soient tous bien protégés du soleil et qu’ils n’aillent pas dans l’eau tout seul. L’après-midi je leur donne le goûter et les occupe en faisant des activités amusantes et variées (balades au parc, pâtisserie et autres activités manuelles). Avant de partir je leur fais tous prendre le bain, toujours dans la bonne humeur.
En juillet 2015 : J’étais avec une autre baby-sitter en charge de 8 enfants âgés de 3 à 12 ans pour un mariage, pendant toute l’après-midi et jusqu’au soir. Nous devions les faire participer aux activités que nous avions organisés. Comme la création de guirlandes en papier, de couronnes et bouquets de fleurs, mais aussi des jeux comme la course des kangourous et pleins d’autres activités. Le but étant qu’ils passent un moment inoubliable et que les parents se déchargent de la surveillance des enfants.