Chantal R.
Retour

Chantal R.

Réf. 9704

Date de Naissance : 16.07.1973
Nationalité : Allemande
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Allemande et néerlandaise
Langues parlées couramment : Français et anglais

Diplôme (allemand) : Educatrice de jeunes Enfants (1999 en Allemagne)

Permis B/Non véhiculée

Depuis septembre 2017 : Je m’occupe une fois par semaine et régulièrement les soirée d’une fille franco-allemande de 4 ans. Je la récupère à l’école, je lui parle en allemand et je fais beaucoup d’activités créatives. On chante ensemble et je lui fais découvrir des nouvelles chansons en allemand et en français et je lui lis aussi des histoires dans les deux langues. Je lui prépare régulièrement le diner également.

Depuis octobre 2017 : Je garde régulièrement 2 enfants de 3 et 6 ans. Je vais les garder cet été encore pour une semaine complète. Je les récupère à l’école et les accompagne à la maison. Chez eux je leur fais un programme divers et ludique selon leurs envies et humeur du jour. Je leur prépare ensuite à diner, je joue un peu avec eux puis je les couche. 

Egalement depuis Octobre 2017 : Je garde de temps en temps un petit garçon franco-allmand de 1,5  ans pendant les soirées . Je joue et parle avec lui en allemand, je lui fais à manger et lui apprends des chansons. 

De 2013 à 2018 : J’ai travaillé comme Enseignante dans un Jardin d’enfants franco-allemand à Paris. J´ai travaillé la pluspart de temps avec des enfants âgés de 3 à 4 ans. Dans ma classe, il y avait toujours 25 enfants et j’ai travaillé avec une collègue en alternance et avec des stagiaires allemands. 

De 2001 à 2011 : J’ai travaillé sur des postes différents en Allemagne, dont une expérience de 7 ans dans le Lycée Franco-allemand à Munich (2004 – 2011)  mais aussi à l’Ecole Maternelle. J´ai travaillé avec une institutrice française en binôme et j’ai enseigné également dans la Petite, Moyenne et Grande section avec grand plaisir.

De 1999 à 2000 : Après avoir obtenu mon diplôme en 1999, je suis partie pour la première fois en France pour travailler en tant que jeune fille au pair. Je me suis occupée de 3 enfants âgés de 10 mois, 5 et 8 ans. 

Je suis l’ainée d’une famille de trois filles. Mon père est allemand et ma mère est néerlandaise. Mes soeurs et moi avons été élevé dans ces deux langues. L’école était principalement en allemand, je suis donc plus à l’aise avec cette langue mais grâce à mes expérience, je suis très douée en langues. Dans ma jeunesse je me suis engagée pour plusieurs années dans les scouts, j’étais le guide d’un groupe de 10 filles pour 5 ans et nous sommes parties pendant les vacances scolaires pour plusieurs jours de camping ensemble. Depuis toujours j’adore chanter ! Aujourd’hui et depuis 4 ans je chante dans une Chorale à Paris ce que me donne beaucoup de joie. La vie culturelle (expositions, l’art, concerts…) et les activités sportives (vélo, Yoga, Jogging) m’intéressent également.