Céline M.
Retour

Céline M.

Réf. 5469

« Infirmière puéricultrice, je saurai mettre mon expérience et mes connaissances au service de votre famille avec patience et douceur »

Date de naissance : 23/06/1989
Nationalité : Française
Lieux d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français

Diplômes : Diplôme d’État d’Infirmier (2011), Diplôme d’État de Puéricultrice (2012), Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence de niveau 2 (AFGSU-2011).

Permis B / non véhiculée

Depuis mai 2016, je suis infirmière puéricultrice dans un centre de Protection Maternelle et Infantile. Je prodigue des conseils aux parents et les accompagne dans leur nouveau rôle. La prise en charge globale de l’enfant et de sa famille est très importante pour moi. En parallèle, j’effectue de la garde ponctuelle d’enfants âgés de six mois à quatre ans.

Entre 2013 et 2016, j’ai travaillé dans un foyer d’accueil d’urgence pour enfants âgés de trois jours à dix-huit ans. Le bien-être de ces enfants était au cœur de nos priorités et la prise en charge individualisée était notre quotidien.

Entre 2008 et 2012, durant mes études j’ai gardé plusieurs enfants régulièrement. J’ai pu prendre en charge plus particulièrement deux enfants de deux mois et demi et trois ans à raison de deux soirées par semaine.
De part mes stages, j’ai pu prendre en soin des enfants avec différents types de handicaps qui font que j’ai pu me familiariser à leurs besoins spécifiques.

Grâce à ma bonne capacité d’adaptation je saurai prendre en charge vos enfants, du nourrisson au pré adolescent, en étant force de propositions et dans l’écoute des besoins de chacun.