Alice D.
Retour

Alice D.

Réf. 8443

« Souriante et dynamique, je saurais mettre a profit mon expérience et m’occuper de vos enfants lors de votre passage à Paris ».

Date de naissance : 17/01/1996
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais

Diplômes : Initiation aux Premiers Secours Enfants et Nourrissons (IPSEN : 16/02/2018)

Pas de Permis B/Non véhiculée

Depuis 2 ans : Je m’occupe de deux petites filles âgées de 2 et 5 ans. Lorsque la petite avait 5 mois, je l’ai gardée régulièrement à son domicile, je lui préparai et lui donnait son biberon. L’année dernière, j’allais la chercher à la crèche puis nous allions chercher sa sœur à l’école, et nous allions souvent au parc, puis je m’occupais de leur faire prendre le bain et je restais pour le diner. De plus, je me suis occupée d’elles le week-end. Je suis également parti 4 jours en vacances avec elles et leur maman. Nous avons fait toute sorte d’activités : parc, piscine. Actuellement, je les rejoins à la maison, je leur fais prendre leur bain, et joue avec elles. De plus, je les garde régulièrement en soirée, je m’occupe donc de leur diner et leur coucher.

En 2012 : Je me suis occupé d’une petite fille âgée de 2 ans et demi. Régulièrement, j’étais en charge d’aller la chercher à l’école dans le 13ème arrondissement et de la ramener en transports en commun à son domicile situé à Montreuil. Je l’ai également gardé des après-midi ainsi que des soirées, nous allions souvent au parc, à la bibliothèque, à la piscine ou nous jouions à la maison. Je lui ai régulièrement préparé ses repas que ce soit déjeuner ou dîner, je lui faisais prendre son bain et la couchait. Lorsqu’elle a eu une petite sœur, je l’ai également gardée.

Plus ponctuellement : j’ai gardé un petit garçon de 4 ans en soirée principalement. J’ai effectué les mêmes tâches, à savoir : jouer, donner le bain, le dîner et le coucher. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai effectué des baby-sitting ponctuels avec des enfants plus grands où j’ai parfois eu l’occasion de les aider pour les devoirs.

En lien avec mes études de psychologie (actuellement en Master 1), j’ai également effectué des stages auprès d’une population d’enfants (avec une psychologue scolaire, ainsi que dans un lieu d’accueil parents-enfants). Ces nombreuses expériences m’ont permis d’acquérir un sens des responsabilités et beaucoup d’autonomie. De plus, j’ai un très bon contact avec les enfants et j’aime m’en occuper.