Alia B.
Retour

Alia B.

Réf. 7128

« Dynamique et attentionnée, c’est avec le sourire que je m’occuperais de vos enfants. Mon objectif premier : qu’ils s’amusent et passe un bon moment ! »

Date de naissance : 06/02/1993
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langue parlée couramment : Anglais et allemand.
Notions: Coréen (niveau A2)

Pas de Permis B/ Non Véhiculée

De novembre 2016 à juin 2017 : J’ai été animatrice dans le cadre du dispositif « coup de pouce ». Ce programme, en partie financé par la ville de Paris, vise à fournir un soutien quotidien à des élèves en classe de CP, rencontrant des difficultés dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. J’étais en charge de 4 à 5 enfants, deux fois par semaine et pour des sessions d’1 heure et demi. Mon travail reposait avant tout sur une préparation assidue d’activités diverses (atelier théâtre et mots, rédaction d’articles pour le journal des coups de pouciens etc.) à la fois ludiques et pédagogues afin que les enfants apprennent tout en s’amusant !

De septembre 2013 à septembre 2014 : J’ai travaillé tout au long de l’année scolaire pour une famille composée de deux enfants (5 et 9 ans). Je récupérais quotidiennement les enfants à l’école, les emmenais au parc, m’occupais du bain de la petite et les faisais dîner avant le retour des parents. Là encore, je m’efforçais de les occuper et de les amuser le plus possible, en organisant des temps de jeux (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur) ; jeux de société, Pictionnary fabriqué ensemble, Lego, dessin etc.

La même année j’ai également effectué une garde à temps plein durant l’été. Les deux garçons étaient âgés de 6 et 10 ans et il n’était pas question qu’ils s’ennuient pendant leurs vacances ! Après les avoir aidés à avancer dans leurs cahiers de vacances, je les emmenais au musée, au Zoo, au jardin des plantes etc…

D’octobre 2011 à juillet 2012 : Juste après avoir obtenu mon Baccalauréat, j’ai passé une année en Allemagne en tant que Fille Au Pair. Je m’occupais de deux petites filles (4 et 7 ans). Je les emmenais le matin à l’école/ crèche et allais les chercher l’après-midi, je me chargeais de la préparation des repas et de la prise du bain des petites etc.