Alexandra G.
Retour

Alexandra G.

Réf. 14358

Je les berce d’espoir et de belles choses, leur transmets tendresse et bienveillance, qu’ils ressentent intensément le présent, parce qu’ils sont notre futur.

Date de naissance : 13/01/1988
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français

Diplômes et formations: 

  • Observation du jeune enfant ( TPMA 2020)
  • Communication gestuelle ( TPMA- 2020)
  • Savoir vivre à la Française ( l’Atelier du Savoir vivre 2020)
  • Le jeu ( écologie développementale, effets des jeux, aménager et proposer suivant l’enfant) (TPMA 2020)
  • Attachement et accompagnement à la séparation ( Cetec 2017, TPMA 2019-2020, Boris Cyrulnik )
  • Sommeil ( Tpma-  2017-2020)
  • Hygiène alimentaire ( CCI 2017)
  • Discipline positive ( 2016 )
  • Instructrice Massage Bébé (AFMB 2016 )
  • Instructrice Portage Physiologique ( AFPB 2016)
  • Initiation aux Premiers Secours Enfants et Nourrissons (IPSEN – 2016)
  • CAP Petite Enfance (2014)

Permis B/ Véhiculée

De Janvier 2020 à Juillet 2020

J’ai été la nanny d’un petit garçon de 18 mois. J’étais responsable de ses besoins et de son bien-être au quotidien. J’organisais des activités en rapport avec son haut potentiel ( création de planning hebdomadaire académique) Je l’aidais au développement de son autonomie (toilette, lavage, habillage…). Je supervisais sa garde robe et le rangement de ses jouets. Je l’initiais aux activités sportives tel que la gym, le yoga, la danse et à la musique. Je planifiais les rdv divers concernant sa santé, ses activités etc… J’organisais des visites culturelles et je l’accompagnais à la demande de ses parents aux sorties mensuelles diverses (ex. musée, zoo, cirque, parc, aquarium, concert, théâtre etc.)
Je proposais et achetais du matériel éducatif (livres, jeux etc.) J’appliquais les méthodes Montessori. Je travaillais en collaboration avec les gouvernantes de maison, les cuisiniers, les autres Nurses. Les gardes du corps faisaient partie intégrante de notre quotidien. J’aimais organiser des moments de complicité entre son grand frère ayant un spectre autistique et lui.
Marionnette, chanson, lecture, kamishibaï, piano, déguisement, cours de cuisine,…

En 2019 Travail à l’hôtel Molitor comme professeur de yoga, sophrologie et massage bébé, ponctuellement.

De Novembre 2018 à Août 2019, j’ai été Nurse pour une petite fille de 2 mois. Je l’ai accompagnée en douceur, avec sourire, bienveillance, humour, tendresse, patience, pour qu’elle puisse voir le monde de la plus belle des manières.

De Septembre 2017 à Novembre 2018 , j’ai étais nurse de nuit pour de nombreuses familles.
J’accompagnais et soutenais psychologiquement les futurs parents avant la naissance et après. Je prenais en charge les nouveaux nés à leur domicile dès leur retour de la maternité. ( biberon, soins, sécurité, réconfort…)
Les demandes étaient fréquentes pour des jumeaux. Enseignement des techniques de massage et de portage pour bébé.
Après avoir gardé leur bébé toute la nuit j’étais en mesures de leurs apporter bon nombre d’informations supplémentaires et complémentaires. Je pouvais répondre à leurs questions et inquiétude sur la santé, le sommeil, l’alimentation… Discrétion absolue ( Acteurs, Musiciens, chefs d’entreprise,…)

Depuis Août 2017, Je suis consultante en puériculture et parentalité. Je prépare et accompagne les futurs et jeunes parents dans leur parentalité. Je fais des ateliers sur des thèmes variés liés à la petite enfance, tel que le sommeil, l’attachement et l’accompagnement à la séparation,

Je suis conférencière pour Mairie et association. ( Agglomération de Saint Quentin en Yvelines – Asssociation LGBT Paris)

De Juin 2017 à Aout 2017, j’ai été Formatrice Petite enfance pour 15 élèves dans un centre de formation ( Agro-Form)

De Septembre 2015 à Août 2016 : J’ai pris soin pendant un an à Saint Cyr l’école, de deux enfants âgées respectivement de 8 mois pour le petit garçon et 5 ans pour la petite fille.

De Janvier 2014 à Aout 2015 : Devenue Maman, Je me suis occupée de mon petit garçon, tout en passant un diplôme et de nombreuses formations.

De Mai 2008 à Décembre 2013, je me suis occupée de 2 enfants de 8 mois et 5 ans à Asnières sur seine,
puis dans une autre famille, d’un bébé de 2 mois et de sa petite soeur dès sa naissance 2 an plus tard à Neuilly sur seine, 11h par jour.

De Juillet 2016 à Avril 2018 j’ai exercé les métiers de Surveillante de piscine pour enfant, en Saison estivale et Fille au Pair, Gouvernante, Nurse de nuit, en temps pleins, partout en France.