Adeline T.
Retour

Adeline T.

Réf. 6782 Indisponible actuellement

Je suis une personne de confiance, agréable et souriante. Le plus important est de mettre en valeur chaque enfant en étant à l’écoute et en partageant sa passion.

Date de naissance : 14/08/1993

Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Langues parlée couramment : Arabe
Bonnes notions en : Anglais

Non véhiculée

De 2016 à 2017 : Cette année, j’ai gardé une enfant de 5 ans le soir et pendant les vacances scolaires. Le père élevait sa fille seul et était très occupé par son travail. Il m’a souvent sollicitée pour la garder. J’essayais d’être disponible, même quand il me demandait de venir à la dernière minute. Le soir, nous mangions toutes les deux et faisions des activités calmes telles que du dessin, ou de la lecture avant d’aller dormir. Pendant les vacances scolaires, nous avions mis en place des ateliers de costumes, d’arts plastiques et nous avons profité du soleil pour aller au parc.

De 2013 à 2016 : Pendant trois ans, j’ai organisé les anniversaires à McDonald’s. En tant qu’hôtesse, j’ai mis en place des activités avec des groupes d’enfants allant de 3 à 12 ans. Il fallait s’adapter et renouveler les ateliers. Nous faisions des animations avec l’aire de jeux ou des ateliers maquillage, avant de manger le gâteau et d’ouvrir les cadeaux. Le plus important était que tous les enfants participent alors que nous n’avions qu’une heure et demi pour animer l’ensemble de l’anniversaire.

En 2013 : J’ai fait un stage d’une durée de 4 mois dans une école maternelle avec deux classes de moyenne section. Le but était de récolter des objets destinés à être jetés à la poubelle, et de leur redonner une seconde vie. Dans un premier temps, j’ai présenté des photos d’œuvres d’art d’artistes qui ont eu cette démarche, par la suite chaque enfant a fait un dessin de l’objet qu’il voulait créer. Dans un second temps, ils ont chacun réalisé leur objet/animal. Nous avons organisé une exposition pour montrer leur travail.

En 2012 : Pendant mes études, je m’occupais de deux filles de 4 et 10 ans. Je les gardais le soir et parfois pendant les vacances scolaires. Nous avons fait des sorties à la base de loisirs et nous sommes allées à la bibliothèque. Nous avons fait plusieurs activités créatives puisque je faisais des études d’arts.

De 2010 à 2013 : Durant mes années au lycée, j’ai commencé à travailler en faisant du baby-sitting avec plusieurs familles. J’ai principalement fait des sorties d’école où j’allais chercher les enfants (3 à 10 ans), nous faisions les devoirs et je leur donnais le bain. Lors des vacances scolaires, je gardais les mêmes enfants toute la journée, c’était l’occasion de passer des journées au parc, de faire des activités plus longues et de faire de la cuisine ensemble.

Étant d’origine libanaise, je vais régulièrement au Liban et j’ai souvent l’occasion d’aider mes tantes et mes cousines avec leurs enfants.