Marjorie G.
« Travailler avec des enfants a toujours été une passion. Je suis douce et souriante. Je respecte le rythme et les besoins de chaque enfant. »
Date de naissance: 23/02/1990
Nationalité: Française
Lieux d’intervention: Monaco, Menton et Roquebrune-Cap-Martin
Langue maternelle: Français
Bonnes notions en/Langue parlée couramment: Français
Diplômes: CAP Petite Enfance (2009), Sauveteur secouriste du travail (2022)
Permis B et Véhiculée.
Depuis septembre 2022: Je m’occupe d’enfants âgés de moins de 3 ans au domicile de leurs parents.
J’organise diverses activités d’éveil afin de favoriser leur bon développement psycho-moteur et affectif : éveil musical animé par une musicothérapeuthe professionnelle, diverses activités manuelles, parcours de motricité, et sorties dans les différents parcs pour enfants de la commune.
En septembre 2012: J’obtiens mon agrémemt d’assistante maternelle agréée à domicile pour une capacité d’accueil de 2 enfants, puis en septembre 2015 pour une capacité d’acceuil de 3 enfants jusqu’en juin 2016 où mon agrément évolue avec l’obtention d’une capacité d’accueil pour 4 enfants, dans un appartement spécialement aménagé pour l’accueil et le bien-être des enfants qui m’étaient confiés. Je fréquentais les différents parcs de ma commune, où nous retrouvions d’autres enfants afin de favoriser leur socialisation. j’y organisais chaque vendredi un parcours de motricité ou de baby-gym. Chaque semaine, j’emmenais les enfants à un atelier d’éveil musical, animé par une musicothérapeuthe professionnelle, ou en alternance à un atelier découverte au Musée de la Préhistoire de Menton avec une animatrice qui organisait diverses activités manuelles et d’éveil sur les thèmes de l’eau, de la terre, des plantes… J’organisais également des sorties au marché, et de temps en temps au zoo, ou au musée océanographique à Monaco.
Je mettais en place des activités manuelles libres, (peinture, coloriage, gommettes..) ou sur les thèmes liés au calendrier et aux saisons, tout au long de l’année, ainsi que des activités de transvasement, et tout cela afin de favoriser le développement de leur motricité fine.
En septembre 2009: J’étais animatrice dans une école maternelle. J’assurais la garderie du matin et du soir ainsi que le temps méridien. Parfois j’assurais des missions au centre aéré de Roquebrune-Cap-Martin.
A propos de mois: Je suis maman d’une petite fille née en 2020, et mariée depuis septembre 2022. Dans le cadre de ma formation pour l’obtention du CAP Petite Enfance, j’ai effectué deux stages de 4 semaines à la crèche, puis à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace à Monaco. Un troisième stage en maternelle à l’école de la Plage de Roquebrune Cap Martin a complété ma formation.
Au cours de mes années d’activité en tant qu’assistante maternelle agréée, j’ai pu assister à des conférences concernant la petite enfance sur des thèmes tels que la gestion des émotions, la communication, l’alimentation, chez le jeune enfant. J’ai également fait une formation d’initiation au langage des signes pour bébés.
Depuis que j’exerce ce métier, J’ai un rôle de pédagogue qui va dans la continuité de celle des parents. Je suis aussi là pour aider l’enfant à bien grandir, à s’éveiller et aussi pour partager des moments câlins, de tendresse et de complicité au travers de jeux , de balades, de temps créatifs avec eux car je ne fais pas qu’éduquer.
Pour résumer, je veille au bien-être des enfants qui me sont confiés.