Juliette H. 1

Juliette H.

Je suis une personne de nature calme et douce. Je suis la démarche éducative et les habitudes données à l’enfant. Je propose des activités d’éveil, de motricité en fonction de l’âge, des sorties, tout en respectant son rythme et son confort, qui est pour moi le plus important.

Date de naissance : 17/05/1992
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français

Diplômes : Etudiante en Master de psychologie du développement à distance, Paris 8
Diplôme d’auxiliaire de puériculture (2016)
Prévention et Secours Civiques Niveau 1 (PSC1- Croix Rouge) 2010

 06-2019 / 07-2020 – 14 mois – Temps partiel 23h. Auxiliaire de puériculture en crèche (Les Petites Canailles). J’ai occupé un poste de « volante » au sein de la structure où j’alternais les 3 espaces (bébés, moyens, grands) afin de refoncer l’équipe selon les besoins. Une capacité d’adaptation importance était demandé étant donné le changement régulier de section et de l’âge de prise en charge des enfants. 

12-2018 / 06-2019 – 6 mois – Temps partiel 21h.  Auxiliaire de puériculture en micro-crèche. J’étais responsable de la section des bébés (de 10 semaines à l’âge de l’acquisition de la marche). Je m’occupais de 2 à 5 bébés pendant que ma collègue s’occupait des plus grands. Je gérais les temps forts de la journée (repas, siestes, présence rassurante, comptines, …) et me chargeais de faire les transmissions en fin de journée aux parents. 

D’octobre 2017 à mai 2018 :  J’ai gardé un enfant de 8 mois à temps complet (38h). A mon arrivée je lui préparais son petit déjeuner (biberon et parfois céréales), puis habillage, sorties, préparation des repas (pic-nic quand le temps le permettait), sieste, activités d’éveil (peinture,jeux, motricité), bain. J’ai participé à l’apprentissage de la marche de ce petit garcon qui a maintenant 16 mois.

D’octobre 2016 à juillet 2017 : J’ai pris en charge des enfants de 4 jours à 20 ans à l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique (IHOP): accueil, prise de constantes, toilette, accompagnement lors d’actes médicaux douloureux, proposition de jeux de distraction, gestion des repas équilibrés et en fonction de leur pathologie et traitement.

D’octobre 2013 à octobre 2015 : J’ai gardé deux enfants de 3 mois et 2 ans, à temps partiel (8h), 1 à 2 samedis par mois. Je leur proposais des jeux qui leur permettent d’être à deux mais je privilégiais également des jeux seuls avec eux, plus ciblés sur leur âge. J’ai participé à la diversification alimentaire de la plus jeune dès l’âge de 4 mois.

De mai 2015 à juillet 2015 : Je me suis occupée de deux enfants de 20 mois et 5 ans à temps partiel (20h). J’allais chercher le plus grand à l’école maternelle puis sa petite soeur à la crèche. Je leur proposais un gouter au parc (juste à côté de leur lieu de vie), puis le temps passant vite, c’était l’heure des bains (chacun à leur tour pendant que l’autre jouait), jusqu’à l’arrivée des parents.

De décembre 2014 à avril 2015 : J’ai gardé un garçon de 2 ans à temps complet (35h). Sur 4 jours par semaine, je lui donnais son petit déjeuner, puis lui proposais des activités (coloriage, jeux de construction), sorties (piscine, parc, vélo), je lui préparais son repas de midi, puis sièste. A noter que j’ai participé à l’apprentissage de la propreté de ce garçon.

De janvier 2014 à aout 2014 : J’ai gardé un garçon de 3 ans à temps complet (45h). Je faisais les allers-retours en bus pour aller le chercher et le ramener à l’école et à son cours d’anglais. J’organisais des sorties (surtout le mercredi ou nous avions la journée entière ensemble) : zoo, pic-nic, contes, bibliothèque,… Je lui donnais le bain, puis préparais le repas du soir (comme celui du midi) avant l’arrivée de sa maman.