Alexandra B. 1

Alexandra B.

En tant que Psychomotricienne, je suis spécialisée dans le développement de l’enfant. Vous pouvez ainsi compter sur mon dynamisme, ma maturité et mon experience pour prendre soin de vos enfants, les accompagner dans leur quotidien et jouer avec eux. 

Date de naissance : 01/03/1987
Nationalité : Française
Lieu d’intervention : Paris
Langue maternelle : Français
Bonnes notions en : Anglais

Diplômes : Diplôme d’Etat de psychomotricité (Paris VI-2009)
BAFA (2006)

Permis B/Véhiculée

Depuis 2015 : Je travaille comme psychomotricienne auprès d’enfants de 3 mois à 18 ans présentant des difficultés motrices, intellectuelles et psychoaffectives. Je propose aux enfants des séances individuelles, personnalisées, basées sur le jeu et des médiations corporelles dans le but de leur permettre d’être plus à l’aise dans leur corps, en relation avec leur environnement. 

De 2011 à 2015 : En qualité de baby sitter, je me suis occupée d’un petit garçon âgé de 2 ans, de façon ponctuelle lorsque ses parents sortaient le week end. Je lui donnais le bain, je préparais le repas et je m’occupais de lui avant d’aller dormir (brossage des dents, comptines, histoire). 

A la même période : J’intervenais au domicile d’une famille franco-japonaise. Ma missions était de jouer avec leur deux enfants, âgées de 4-5 ans, pour stimuler leur apprentissage de la langue française. Je suivais généralement leurs initiatives pour les mettre en confiance et ainsi favoriser la communication. Les premiers mois, face à leur difficulté à s’exprimer spontanément en français, je verbalisais leurs actions, je mettais des mots sur ce que nous étions en train de faire pour développer leur compréhension et les amener progressivement à utiliser le français dans nos échanges. 

De 2007 à 2010 : Je me suis occupée de 3 enfants, deux filles et un garçon, âgés de 6 à 9 ans à Paris plusieurs fois par semaine. J’allais les chercher à l’école, je leur préparais le gouter et le bain. Je les aidais à faire leurs devoirs et je faisais des activités avec eux (faire de la pâtisserie, faire des jeux de construction, jouer aux petites voitures, faire des puzzles…). Je les accompagnais également une fois par semaine à leur cours de natation à 20 minutes à pied de la maison. 

En 2007 : Je suis partie 6 semaines en Roumanie, en tant que bénévole au sein d’un centre de placement. Avec 5 autres étudiantes en psychomotricité, nous avons proposé des séances de psychomotricité aux enfants orphelins et aux enfants lourdement handicapés.